lundi, mars 19, 2007

Linux Ubuntu sur Sony VAIO VGN-FE21B


Éh oui, loin des BD, autre chose qui me tient à coeur, c'est l'informatique et surtout la philosophie et l'utilisation des logiciels libres et de leur fer de lance le système ouvert Linux. Depuis déjà une petite dizaine d'années, je travaille sous cet environnement, loin des contingences et des restrictions qu'imposent les autres systèmes d'exploitation propriétaires.
Je parlerai prochainement de l'utilisation de "THE GIMP", clône de Photoshop, mais gratuit, pour la mise en couleurs de mes dessins.
Dernièrement ayant fait l'acquisition d'un ordinateur portable Sony VAIO, j'y ai de suite installé mon OS préféré... Ici c'est la distribution Linux : Ubuntu 6.06.1 LTS
J'ai réalisé un petit tutoriel de cette installation que j'ai mis en ligne sur mon site. Si cela peut aider, suivez le guide !

Aucun commentaire: